top of page

La Princesse au petit pois

La compagnie imagine une suite musicale, chantée et inattendue au conte d'Andersen, avec un Prince et une Princesse qui s'en vont trouver leur bonheur dans les petits riens de la vie quotidienne. La Reine Mère est un peu rabat-joie mais qu'importe !

 

Une opérette pleine d’humour, autant pour les parents que pour les enfants, et de musiques entraînantes pour ce spectacle à déguster en famille.

Les spectateurs en parlent...

"Mes enfants de 5 et 3 ans ont beaucoup aimé ce spectacle et moi aussi d’ailleurs. Les jolies voix des acteurs sont à saluer. Je cite mon fils « c’était drôle quand la fille disait « marâtre » ». C’est vrai qu’il y avait des touches d’humour pour petits et grands. Bravo !"

"Bonne pièce où il y a beaucoup de rires. Des comédiens dynamiques, des chansons sympathiques : bref, ma fille de 6 ans et moi avons passé un très bon moment."

"Le spectacle est une adaptation libre du conte d'Andersen. Les parties chantées rythment le déroulement du spectacle, le jeu des acteurs est plein de fantaisie sans jamais sombrer dans la facilité ou l'outrance. Mes petites filles - 5 ans et 7 ans - ont adoré. C'est un excellent moment à passer en famille. Bravo !"

"C'était parfait pour mes enfants de 6 et 3 ans. Merci"

"Mon petit neveu de 4 ans m'a dit "c'était trop bien, je veux le revoir" :) Il n'a juste pas compris que la princesse et la marâtre étaient 2 femmes différentes (jouées par la même comédienne) donc il pense que la princesse était méchante (peut être que la comédienne pourrait mettre un accessoire pour marquer la différence). Les 3 comédiens sont touchants et généreux, je recommande !"

"Une très jolie adaptation du conte d'Andersen. La musique est très présente (chanson, ambiance, bruitages, etc.), les paroles (souvent drôles !) adaptées à tous. Un excellent moment pour les petits, mais également pour leurs accompagnateurs. Un grand "bravo" aux comédiens qui débordent d'énergie."

"Un spectacle tendre, profond, drôle et rock and roll ! Des jolies voix, des acteurs justes et s'adressant aux enfants avec simplicité et sans mièvrerie. Les enfants sont sous le charme et ont une écoute rare. Pour les moins et les plus de 18 ans. Bravo !"

bottom of page